Le pouvoir de l'intention


Wayne Dyer est un des pionniers du développement personnel et ses livres font partie des meilleures ventes, toutes langues confondues à travers le monde. Il est considéré aux USA comme la personnalité la plus inspirante pour des milliers d'américains.

Il est notamment l'auteur du célèbre livre "Le pouvoir de l'intention". Il s'est aussi intéréssé au TAO et à de nombreux principes sacrés qu'il a exploré en profondeur. Ses recherches sur l'art de la manifestation sont remarquables et ce… bien des années avant "Le Secret".

Malgré une éthique de vie personnelle remarquable en matière de santé (Yoga, natation, marche, alimentation qualitative, méditation, au quotidien…), on lui a diagnostiqué une leucémie chronique lymphatique. Il s'agit d'une forme de cancer qui atteint les lymphocites B, mettant en péril tout le système immunitaire…

Aucun traitement n'étant connu pour cette maladie, il fallait attendre de voir comment elle allait évoluer. Comment un homme avec une telle éthique de vie a-t-il pu être atteint par cette pathologie?

Pourtant le voici ici en pleine forme et guéri… C'est la raison pour laquelle il évoque pendant ce film plusieurs récits de guérison spirituelle, s'intéressant  à Anita Morjani revenue guérie à la suite d'une expérience de Mort Imminente (voir la dernière vidéo en bas de page).

Pour Wayne Dyer, nous possédons tous ce "pouvoir de l'intention" au delà des apparences physiques et nous pouvons nous connecter au  champ vibratoire de cette force universelle et illimitée dont nous sommes pourtant les garants de manière trop souvent inconsciente.

Que ce message d'Espoir vous aide à activer au grand jour toutes les forces insoupçonnées qui demeurent au plus profond de vous afin d'illuminer votre existence à tous points de vue.

D'après le Docteur Wayne W.Dyer, il existe dix secrets qui garantissent le succès et la paix intérieure.

Les voici:

1er secret : avoir un esprit ouvert à tout et attaché à rien. Cela signifie qu'il faut :

Croire que tout est possible si on a suffisamment de volonté.

Renoncer totalement à ce à quoi on est attaché (lieu, objet, personne) 

Accueillir ce que nous offre l'univers sans juger 

2ème secret : ne pas mourir sans avoir joué sa propre musique intérieure. Cela signifie qu'il faut : 

Ecouter son coeur 

Prendre des risques pour sa passion 

Savoir que l'échec n'est qu'une illusion et qu'il ne faut pas en avoir peur 

3ème secret : vous ne pouvez pas donner ce que vous ne possédez pas. Cela signifie qu'il faut :

Changer ce que nous n'aimons pas en nous 

S'aimer soi-même et se respecter 

Trouver son but

4ème secret : adopter le silence. Cela signifie qu'il faut :

Découvrir la valeur du silence 

Intégrer plus de silence dans sa vie

Prendre consciemment contact avec Dieu 

5ème secret : renoncer à son histoire personnelle. Cela signifie qu'il faut :

Ne pas se raccrocher au passé

Vivre l'instant présent et accepter la réalité telle qu'elle est 

6ème secret : il est impossible de résoudre un problème avec le même esprit qui l'a créé. Cela signifie qu'il faut :

Accepter le monde tel qu'il est

Savoir qu'il existe un lien entre chaque individus, que nous sommes tous membre de la famille humaine 

7ème secret : il n'y a pas de ressentiment justifié. Cela signifie qu'il faut :

Accepter l'opinion des autres même si elle est différente de la nôtre

Pardonner à ceux dont nous pensons qu'ils nous ont blessé 

8ème secret : traitez vous comme la personne que vous aimeriez être. Cela signifie qu'il faut :

Faire partout place à l'inspiration.

9ème secret : chérissez le divin en vous. Cela signifie:

Que vous êtes Dieu créateur de votre vie et du monde dans lequel vous vivez.

10ème secret : la sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante. Cela signifie:

Que votre esprit se nourrit avec des pensées de paix, d'amour, d'acceptation et de bonne volonté. 

Source : Les 10 secrets du succès et de la paix intérieure - Dr Wayne W. Dyer (Editions J'ai Lu)



PORTRAIT D'UNE PERSONNE CONNECTÉE AU CHAMP DE L'INTENTION

 

« La personne qui s'est auto-actualisée doit devenir ce qu'elle peut être. » Abraham Maslow

 

Les personnes qui vivent en union avec la Source de toute vie ne sont pas différentes des gens ordinaires. Elles ne portent ni auréole, ni vêtements spéciaux pour afficher leurs qualités quasi-divines. Mais quand on voit leur bonne fortune et qu'on se met à discuter avec elles, on se rend tout de suite compte qu'elles se distinguent des gens qui vivent à des niveaux de conscience plus ordinaires. Prenez le temps de converser avec des gens en contact avec le pouvoir de l'intention et vous verrez à quel point ils sont uniques. Ces personnes, que j'appelle les connectés pour marquer le lien harmonieux qui les unit au champ de l'intention, sont des individus ouverts au succès. Vous ne pourrez jamais leur faire adopter un point de vue pessimiste quant à leurs chances d'obtenir ce qu'elles désirent. Au lieu d'utiliser un langage qui dénote que leurs désirs pourraient ne pas se réaliser, elles parlent avec conviction, car elles savent que la Source universelle voit à tout. Elles ne disent jamais : Connaissant ma chance, cela ne fonctionnera jamais. Au contraire, il est probable que vous les entendiez dire : J'ai l'intention d'y arriver et je sais que tout ira bien. Même quand vous tentez de les dissuader en leur expliquant en détail pourquoi leur optimisme n'est pas de mise, elles semblent demeurer sourdes à toute confrontation avec la réalité. On dirait qu'elles vivent dans un autre monde, un monde où elles refusent d'entendre pourquoi leur projet ne pourra jamais se réaliser. Si vous leur en parlez, elles vous répondront probablement : Je refuse de penser à ce qui peut ne pas arriver, car étant donné que j'attire dans ma vie ce à quoi je pense, je pense seulement à ce qui arrivera. Pour eux, ce qui s'est passé auparavant n'a aucune importance. Elles n'accrochent pas aux concepts d'échec et d'impossibilité. Bref, elles semblent immunisées contre le pessimisme. Elles sont ouvertes au succès et savent qu'elles peuvent faire confiance à la force invisible qui s'occupe de tout. En fait, elles sont si étroitement liées à la Source de toute chose qu'on dirait qu'une aura bloque naturellement l'accès à tout ce qui pourrait affaiblir le lien qui les unit à l'énergie créatrice du pouvoir de l'intention.

Les connectés ne pensent pas à ce qu'ils ne veulent pas, car, comme ils vous l'expliqueront : La Source ne peut répondre qu'à ce qui existe déjà, et ce qui existe déjà, c'est une abondance illimitée. La Source ignore tout de la rareté et de l'échec, deux concepts qui lui sont complètement étrangers.

Si je dis à la Source de toute chose: « Cela ne fonctionnera pas », je recevrai exactement ce que j'ai envoyé, et c'est pourquoi je pense uniquement à ce qui existe déjà. Pour les gens ordinaires qui craignent ce que l'avenir leur réserve, tout ça, c'est du charabia. Ils diront à leurs amis connectés de revenir sur terre et de voir le monde dans lequel ils vivent de façon plus réaliste. Mais rien ne peut détourner les connectés de ce qu'ils sentent au fond d'eux-mêmes. Ils vous expliqueront, si vous vous donnez la peine de les écouter, que nous vivons dans un univers régi par l'énergie et les lois de l'attraction, et que les gens vivent dans la peur et la rareté parce qu'ils espèrent réaliser leurs rêves en s'appuyant sur leur ego. C'est simple, vous diront-ils. Reprenez contact avec votre Source, et soyez à l'image de votre Source, et vos intentions seront en parfaite harmonie avec la Source qui pourvoit à tout. 

Pour les connectés, tout semble si simple. Concentrez-vous sur ce que vous avez l'intention de créer. Soyez en harmonie avec le champ de l'intention, puis prêtez attention aux indices qui vous feront comprendre que la Source créatrice est entrée dans votre vie. Pour les connectés, rien n 'arrive par accident. Ils perçoivent des événements à première vue insignifiants comme le produit d'une orchestration parfaitement maîtrisée. Comme ils croient à la synchronicité, ils ne sont jamais surpris lorsque la bonne personne surgit juste au bon moment, lorsque la personne à laquelle ils pensaient leur téléphone sans prévenir, lorsque le facteur leur apporte un livre inattendu contenant les informations dont ils avaient besoin ou lorsque l'argent nécessaire pour financer un projet apparaît comme par magie.

Les connectés n'essaieront pas de vous convaincre qu'ils ont raison en avançant des arguments. Ils savent qu'en investissant beaucoup d'énergie dans un débat qui risque de provoquer chez eux de la frustration, ils ne feront qu'attirer davantage de disputes et de frustration dans leur vie. Ils savent ce qu'ils savent, et ils ne se laissent pas prendre à opposer de la résistance aux gens qui vivent de façon différente. Ils acceptent l'idée que rien n'arrive par accident dans un univers ayant pour Source une force énergétique invisible qui crée continuellement et qui offre ses réserves infinies à tous ceux qui souhaitent y participer. Si vous leur posez la question, ils vous répondront sans détour: Pour puiser dans le pouvoir de l'intention, il vous suffit d'être en parfaite harmonie avec la Source de toute chose et d'être, comme moi, aussi étroitement lié que possible à cette Source.

Pour les connectés, tout ce qui se manifeste dans leur vie est là parce que le pouvoir de l'intention en a voulu ainsi. C'est pourquoi ils sont toujours reconnaissants, même s'il leur arrive de rencontrer ce qui peut sembler être un obstacle. Ils ont la capacité et le désir de voir une maladie passagère comme une bénédiction, car ils savent dans leur cœur que cette situation est pour eux une occasion de réaliser quelque chose, et c'est ainsi qu'ils envisagent tout ce qui se manifeste dans leur vie. En exprimant leur reconnaissance, ils honorent les possibilités qui se présentent, au lieu de formuler des demandes à leur Source, ce qui contribuerait à donner de l'importance à ce qui leur manque. Ils communient avec la Source en exprimant leur gratitude pour tout ce qui est présent dans leur vie, car ils savent que cela leur donne le pouvoir de manifester ce dont ils ont besoin.

Les connectés se décrivent comme des gens doués pour l'appréciation et l'étonnement. On les entend rarement se plaindre. Ils ne cherchent jamais la petite bête. S'il pleut, ils s'en réjouissent, car ils savent qu'ils n'iraient pas là où ils ont envie d'aller s'ils se déplaçaient uniquement lorsqu'il fait beau. C'est ainsi qu'ils réagissent aux caprices de la nature, en les appréciant et en demeurant en harmonie avec eux. La neige, le vent, le soleil et les bruits de la nature sont pour eux un rappel qu'ils font partie du monde naturel. L'air - quelles que soient sa température ou la vélocité du vent - est vénéré comme souffle de vie.

Les connectés apprécient le monde et tout ce qui s 'y trouve. Ils ressentent pour tous les êtres le même attachement qui les lie à la nature, y compris pour ceux qui ont vécu avant eux et ceux qui viendront après eux. Ils ont conscience de l'unité du genre humain, et ne font aucune différence entre eux et les autres. Pour un connecté, il n 'y a que le nous. Si vous pouviez jeter un coup d'œil dans leur monde intérieur, vous découvririez que la souffrance que l'on inflige aux autres les blesse terriblement. Ils ignorent ce qu'est un ennemi, car ils savent que nous émanons tous de la même Source divine. Ils apprécient les modes et les coutumes qui diffèrent des leurs, au lieu de les détester, de les critiquer ou de se sentir menacés par elles. Le lien qui les unit aux autres est de nature spirituelle, mais ils ne se coupent jamais spirituellement des autres, quels que soient l'endroit où ils vivent, leur apparence physique ou leurs coutumes. Dans leur cœur, les connectés ressentent une affinité pour tout ce qui est vivant, de même que pour la Source de toute vie. C'est en raison de ce lien que les connectés ont tant de facilité à se valoir la coopération et l'assistance des autres lorsque vient le temps de réaliser leurs propres intentions. Dans l'esprit du connecté, personne sur cette planète n'est coupé des autres sur le plan spirituel. Par conséquent, en vivant dans le champ de l'intention, ils ont accès à tout ce qui existe dans l'univers, étant donné qu'ils sont déjà en contact avec ce système d'énergie vitale et tout ce qui en découle.

Les connectés apprécient ce lien spirituel, et ne gaspillent jamais leur énergie à le déprécier ou à le critiquer. Ils ne se sentent jamais privés de l'aide que ce système générateur de vie peut leur offrir. Il s'ensuit que les connectés ne sont pas surpris lorsqu'une synchronicité ou une coïncidence leur apporte les fruits de leurs intentions. Ils savent dans leur cœur que ces soi-disant miracles ont été introduits dans leur espace vital parce qu'ils étaient déjà en contact avec eux. Parlez-en à un connecté et il vous répondra: Bien sûr, c'est la loi de l'attraction. Harmonisez vos vibrations avec celles de la Source de toute vie qui a voulu ici votre présence et celle des autres, et le pouvoir du champ de l'intention coopérera avec vous afin que vous obteniez ce que vous désirez. Ils savent que l'univers fonctionne ainsi. Certains diront que les connectés ont tout simplement de la chance, mais les gens qui jouissent du pouvoir de l'intention savent de quoi il en retourne. Ils savent qu'ils peuvent négocier la réalisation de tout ce sur quoi ils portent leur attention, en autant que cela soit en accord avec les sept visages de l'intention. 

Les connectés ne se vantent jamais de leur bonne fortune, mais ils sont toujours reconnaissants et d'une humilité radicale. Ils ont compris le fonctionnement de l'univers, et c'est avec joie qu'ils demeurent en harmonie avec celui-ci, au lieu de le défier et de lui trouver des défauts. Demandez leur leur avis et ils vous diront que nous faisons tous partie d'un système énergétique en mouvement. Les énergies les plus rapides, vous expliqueront-ils, dissolvent et neutralisent les énergies inférieures les plus lentes. Ces gens ont choisi de vivre en harmonie avec l'énergie spirituelle invisible. Ils ont pris l'habitude d'entretenir des pensées qui se déplacent aux niveaux des vibrations supérieures, ce qui leur permet de se protéger des énergies lentes et inférieures.

Les connectés ont un effet apaisant sur les gens qui vivent à des niveaux d'énergie inférieure. Ils dégagent une énergie calme et sereine qui les tranquillise et les rassure. Il ne leur viendrait pas à l'idée de se disputer ou de chercher des alliés. Au lieu de chercher à vous persuader de penser comme eux, ils vous convaincront en vous mettant en présence de l'énergie qui émane d'eux. Les gens se sentent aimés par les connectés, parce que ceux-ci vivent en communion avec la Source de toute vie : l'amour.

Les connectés vous diront sans hésiter qu'ils ont choisi de se sentir bien peu importe ce qui se passe autour d'eux ou ce que les autres pensent. Ils savent que se sentir mal est un choix qui n'est d'aucune utilité pour corriger les situations désagréables qui perdurent dans le monde. C'est pourquoi ils utilisent leurs émotions pour déterminer s'ils sont en harmonie avec le pouvoir de l'intention. S'ils ne sont pas dans leur assiette, ils y voient l'indice qu'il est temps de modifier leur niveau énergétique afin qu'il soit en accord avec l'énergie aimante et sereine de la Source. Ils se répètent alors: Je veux me sentir bien, et ils harmonisent leurs pensées avec ce qu'ils désirent. Si le monde est en guerre, ils choisiront néanmoins de se sentir bien. Si l'économie pique du nez, ils choisiront néanmoins de se sentir bien. Si le taux de criminalité grimpe en flèche ou si un ouragan dévaste un coin de la planète, ils choisiront néanmoins de se sentir bien. Si vous leur demandez pourquoi ils ne sont pas affectés par les catastrophes qui frappent notre planète, ils esquisseront un sourire et vous rappelleront que le monde de l'esprit d'où nous sommes tous issus œuvre dans la paix, l'amour, l'harmonie, la bonté et l'abondance, et que c'est ainsi j'ai choisi de vivre. Si je me sentais mal dans ma peau, je ne ferais qu'attirer encore plus de sentiments négatifs dans ma vie.

Les connectés refusent que leur bien-être dépende des aléas du monde extérieur, que ce soit la météo, la guerre, le paysage politique, l'économie ou le choix des autres de vivre à des niveaux d'énergie inférieure. Ils travaillent de concert avec le pouvoir de l'intention en imitant ce qu'ils savent être la Source créatrice de tout. Les connectés sont toujours en contact avec leur nature infinie. Ils ne craignent pas la mort et vous diront même, si vous leur posez la question, qu'ils ne sont jamais vraiment nés et qu'ils ne mourront jamais. Pour eux, mourir, c'est changer de vêtement ou passer d'une pièce à une autre. Bref, une simple transition. Ils vous parleront de l'énergie invisible qui a eu la première l'intention de créer tout ce qui existe et qu'ils considèrent comme leur véritable moi. Étant donné que les connectés sont alignés sur tout ce qui existe dans l'univers, ils ne se sentent jamais coupés des autres ou de ce qu'ils souhaitent attirer dans leur vie. Ce lien a beau être invisible et immatériel, ils ne doutent jamais de son existence, et c'est pourquoi ils font confiance à cette énergie spirituelle invisible qui circule en toute chose. Ils vivent en harmonie avec l'Esprit dont ils ne se sentent jamais coupés. Cette prise de conscience est la clé qui leur permet de voir le pouvoir de l'intention à l'œuvre dans leur vie quotidienne. Vous ne pouvez tout simplement pas convaincre les connectés que leurs intentions ne se réaliseront pas, car rien ne peut ébranler la confiance qu'ils ont mise dans la Source énergétique. Ils vous inviteront à choisir les possibilités auxquelles vous souhaitez vous identifier, puis vous encourageront à vivre comme si elles s'étaient déjà concrétisées. Si vous en êtes incapable, si vous êtes rongé par le doute, la peur et l'inquiétude, ils vous souhaiteront bonne chance, mais continueront de faire ce qu'ils appellent penser en commençant par la fin. Ils peuvent voir ce qu'ils ont l'intention de rendre manifeste dans leur vie comme si cela s'était déjà matérialisé, et pour eux, ce souhait est si réel dans leurs pensées qu'il devient leur réalité. Ils vous diront sans ambages : Mes pensées, lorsqu'elles sont en harmonie avec le champ de l'intention, sont les pensées de Dieu, et c'est ainsi que je choisis de penser. Et vous verrez, si vous les observez attentivement, qu'ils ont un don inouï pour réaliser leurs intentions.

Les connectés sont des gens extrêmement généreux. Ce qu'ils veulent pour eux-mêmes, ils le veulent encore plus pour les autres. En fait, ils prennent un plaisir fou à donner. Certains se demanderont comment il leur est possible d'accumuler quoi que ce soit, et pourtant, ils vivent dans l'abondance et semblent ne jamais manquer de rien. Pour accéder au pouvoir de l'intention, vous diront-ils, vous devez penser et agir comme la Source qui pourvoit à tout et dont toute chose est issue. Cette Source veille à ce que je ne manque de rien, et j'ai choisi moi aussi de veiller à ce que les autres ne manquent de rien. Plus je donne, que ce soit de mon temps ou les choses qui surgissent dans ma vie, plus je reçois en retour. 

Les connectés sont des gens extrêmement inspirés. Ils vivent davantage dans le monde de l'esprit que dans le monde de la forme. Par conséquent, ce sont des gens inspirés et inspirants, par opposition à informés et submergés d'informations.

Les connectés sont convaincus d'avoir une destinée. Ils savent pourquoi ils sont ici et ils savent qu'ils ne sont pas qu'un corps composé d'os, de sang et d'organes, recouvert de peau et de poils.

Les connectés se consacrent avant tout à leur but et préfèrent éviter d'être distraits par les exigences de leur ego. Ils ont une grande vénération pour le monde de l'Esprit, et c'est en communiant avec cette Source qu'ils trouvent leur inspiration. Leur niveau d'énergie est exceptionnellement élevé. Cette énergie est ce qui les définit en tant que connectés. C'est l'énergie de la Source, une fréquence vibratoire extrêmement rapide qui apporte l'amour là où règne la haine et qui convertit cette haine en amour.

Les connectés apportent la paix là où règne le chaos et la discorde, et convertissent les énergies inférieures en énergies supérieures. Quand vous êtes en présence de ceux qui vivent dans le champ de l'intention, vous vous sentez revitalisé, purifié, en meilleure santé et inspiré. Vous remarquerez qu'ils ne sont pas enclins à critiquer les autres et qu'ils ne se laissent jamais déstabiliser par les pensées et les actions des autres. On les dit souvent froids et distants, car ils évitent les échanges de banalités et les commérages. Ils vous diront que la Source est celle qui donne la vie et que tous les habitants de cette planète ont cet Esprit en eux comme une force toute puissante au service du bien. Ils y croient, ils en vivent, et ce faisant, ils inspirent ceux qui les entourent. Ils iront même jusqu'à dire que les déséquilibres naturels comme les tremblements de terre, les éruptions volcaniques et les conditions météorologiques extrêmes sont la conséquence d'un déséquilibre dans la conscience collective de l'humanité. Ils vous rappelleront que votre corps est composé des mêmes éléments que ceux de la terre, que le fluide qui compose 98 pour cent de votre sang a déjà été de l'eau de mer, et que les minéraux qui composent vos os faisaient partie des ressources minérales du globe. Ces gens, qui ne font qu'un avec notre planète, sentent qu'il est de leur responsabilité de demeurer en harmonie avec le champ de l'intention afin de contribuer à stabiliser et harmoniser les forces de l'univers que nous déstabilisons en accordant une place démesurée à notre ego. Ils vous diront que toutes vos pensées et toutes vos émotions sont des vibrations, et que la fréquence de ces vibrations peut créer des perturbations; non seulement en nous, mais dans tout ce qui est composé des mêmes matériaux que nous.

Les connectés vous encourageront à vivre en harmonie avec la Source, par souci pour notre planète et par souci d'imiter notre Source. Ce n'est pas une possibilité à laquelle ils pensent ou dont ils discutent d'un point de vue purement intellectuel; c'est quelque chose qu'ils ressentent profondément en eux-mêmes et qu'ils vivent tous les jours avec passion. Tandis que vous observez ces connectés, vous remarquerez qu'ils sont rarement malades. Ils traversent la vie comme si leur corps était toujours en parfaite santé. En fait, ils pensent et vivent comme si tout ce que nous appelons maladie n'existait pas, et que dans le cas contraire, ils en seraient, de toute façon, déjà guéris. Ils croient être responsables de cette situation, car ils savent qu'il y a plusieurs dénouements possibles à une situation donnée, même si cette situation semble impossible à surmonter. Ils vous diront que vous avez la possibilité de guérir ici et maintenant, et que la progression d'une maladie dépend de la façon dont nous l'envisageons. Selon eux, si un système extérieur peut retrouver le calme quand nous le mettons en présence de notre sérénité, il en va de même de nos turbulences intérieures. Parlez-leur de leur pouvoir de guérison et ils vous répondront: Je suis déjà guéri, et j'ai choisi de penser et de vivre conformément à cette perspective. Souvent, vos maladies et vos douleurs physiques disparaissent quand vous êtes en présence d'un connecté dégageant une énergie exceptionnellement élevée.

Pourquoi ? Parce que son énergie spirituelle neutralise et éradique les énergies inférieures de la maladie. Le simple fait d'être en sa présence vous procure un sentiment de bien-être, car il exulte et irradie une énergie de joie et d'appréciation qui vous guérira, vous aussi, si vous demeurez près de lui.

Les connectés sont conscients qu'ils doivent éviter les énergies inférieures. Ils s'éloigneront en silence des gens bruyants, belliqueux et bornés en les bénissant et en poursuivant leur route sans faire d'histoire. Ils ne passent pas leur temps à regarder des émissions de télé violentes ou à prendre connaissance des dernières atrocités ou des statistiques de la guerre. Ils peuvent sembler dociles et faire peu de cas des gens qui baignent dans les horreurs qu'on diffuse sur les ondes. Mais puisque les connectés ne ressentent pas le besoin de gagner, d'avoir raison ou de dominer les autres, leur pouvoir tient au fait qu'ils remontent le moral des gens qu'ils croisent. Ils communiquent leur point de vue en étant en harmonie avec l'énergie créatrice de la Source. Rien ne peut les offenser, car leur ego n'a aucune part dans leurs opinions.

Les connectés vivent leur vie en harmonie avec les vibrations du champ de l'intention. Pour eux, tout est énergie. Ils savent que l'hostilité, la haine et même la colère, lorsqu'elles sont dirigées contre des gens qui croient et s'impliquent dans des activités associées à des énergies inférieures et à des actes violents, ne font que contribuer à ce genre d'activités débilitantes dans le monde.

Les connectés vivent en s'appuyant sur une énergie plus élevée et plus rapide qui leur permet d'avoir facilement accès à leurs pouvoirs intuitifs. Ils savent au fond d'eux-mêmes ce qui s'en vient. Si vous leur en parlez, ils vous diront : Je ne peux l'expliquer, mais je peux le sentir à l'intérieur de moi. Par conséquent, ils sont rarement étonnés quand les événements qu'ils avaient anticipés et eu l'intention de créer... se produisent. Au lieu d'être surpris, ils s'attendent à ce que tout se déroule bien. En demeurant en contact avec l'énergie de la Source, ils sont capables d'activer leurs intuitions et d'entrevoir ce qui est possible et comment y arriver. Ce savoir intime leur permet d'être d'une patience infinie, et c'est pourquoi ils ne se plaignent jamais de la façon dont leurs intentions se manifestent ou du temps qu'elles mettent à se manifester.

Les connectés sont souvent le reflet des sept visages de l'intention dont je n'ai cessé de vous entretenir tout au long de ce livre. Vous verrez des gens d'une créativité extraordinaire qui ne ressentent ni le besoin de se conformer, ni de faire ce que les autres attendent d'eux. Ils tirent profit de leur individualité unique et vous diront qu'ils peuvent créer n'importe quoi s'ils y mettent toute leur attention et leur imagination.

Les connectés sont des gens extrêmement bons et affectueux. Ils savent qu'en étant en harmonie avec l'énergie de la Source, ils reproduisent la bonté dont ils sont issus. Néanmoins, être bon ne leur demande aucun effort. Ils sont toujours reconnaissants de ce qu'ils reçoivent de la vie et savent qu'aimer la vie et notre petite planète est la meilleure façon d'exprimer cette gratitude. En étant bons avec les gens, ces derniers voudront leur rendre la pareille et deviendront des alliés qui les aideront à réaliser leurs intentions. Ils se lient avec un nombre illimité de gens affectueux, bons et généreux qui s'entraident afin de réaliser leurs désirs. 

Vous remarquerez également que les connectés savent apprécier la beauté de notre monde. Ils trouvent toujours quelque chose à apprécier. Pour eux, il n 'y a rien comme se perdre dans la beauté d'un ciel étoilé ou contempler une grenouille sur un nénuphar. Ils voient la beauté dans les yeux des enfants, et perçoivent l'éclat naturel et la splendeur des gens âgés. Ils n'ont aucune envie de juger les autres ou de les décrire en termes négatifs, et ils savent que la Source créatrice ne crée que de la beauté et que cette beauté sera toujours là pour nous.

Les connectés n'en savent jamais assez ! Ils veulent tout savoir de la vie et s'intéressent à tous les secteurs de l'activité humaine. Quel que soit le type de créativité, ils trouvent toujours une raison de se réjouir et ne ratent jamais une occasion d'élargir leurs propres horizons. Cette ouverture d'esprit face à tout ce qui existe et tout ce qui est possible, de même que cette volonté de toujours se développer, expliquent en grande partie leur grande facilité à réaliser leurs désirs. En d'autres termes, ils ne disent jamais non à l'univers. Peu importe ce que la vie leur réserve, ils diront: Merci! Qu'ai-je à apprendre, et comment puis-je grandir avec ce que la vie m'a donné ? Ils refusent de juger ce que la Source leur envoie, et ce désir d'étendre leurs connaissances est finalement ce qui leur permet de se brancher sur l'énergie de la Source et d'ouvrir leur vie à tout ce que la Source veut bien leur donner.

Les connectés sont toujours ouverts à toutes les possibilités, et cette qualité fait qu'ils sont toujours réceptifs à l'abondance intarissable de l'intention. Cet ensemble d'attitudes propres aux gens connectés est la raison pour laquelle ils semblent avoir tant de chance dans la vie. Quand vous êtes en leur compagnie, vous vous sentez revitalisé, utile, inspiré et entier. Ils vous donnent de l'énergie, mais aussi le sentiment que vous êtes en possession de tous vos moyens. Quand vous vous sentez bien dans votre peau, vous entrez dans l'abondance de la Source et invitez les autres, sans vous en rendre compte, à faire de même.

Les connectés ne sont pas seulement liés à l'énergie de la Source, ils sont liés à tout ce qui existe dans l'univers. Ils sont alignés sur le cosmos et sur toutes les particules qui le composent. Et si le pouvoir de l'intention est possible et accessible, c'est grâce à ce lien. Ces gens qui sont parvenus à l'auto réalisation pensent en commençant par la fin. Ils expérimentent dans leur esprit ce qu'ils désirent avant que cela ne se manifeste sous forme matérielle et utilisent leurs émotions pour déterminer s'ils sont synchronisés avec le pouvoir de l'intention. S'ils se sentent bien, ils savent qu'ils vivent en harmonie avec leur Source. S'ils se sentent mal, ils y voient l'indice qu'ils doivent remonter à des niveaux d'énergie supérieure. Et finalement, en accord avec leurs pensées et leurs émotions, ils agissent comme si leurs désirs étaient déjà réalité. Si vous leur demandez ce que vous devez faire pour réaliser vos rêves, ils vous conseilleront sans hésiter de changer le regard que vous posez sur les choses, et les choses que vous regardez changeront. Je vous encourage à reproduire leur monde intérieur et à vous réjouir dans le champ infini du pouvoir de l'intention. Ça fonctionne, je vous le garantis! 

Texte extrait de : Le Pouvoir de l'intention, Dr Wayne W. Dyer


27 leçons de vie à retenir de Eckhart Tolle:

1. Le moment présent est le bien le plus précieux qui soit.

« Les gens ne réalisent pas que le moment présent est tout ce qui existe ; il n’y a pas de passé ou de futur, sauf en tant que souvenir ou anticipation dans votre esprit. »

« … Le passé vous donne une identité et l’avenir la promesse du salut, de l’accomplissement sous toutes ses formes. Les deux sont des illusions. »

« Le temps n’est pas précieux du tout, parce que c’est une illusion. Ce que vous percevez comme précieux n’est pas le temps, mais le seul point qui est hors du temps : le moment présent. Effectivement il est très précieux. Plus vous êtes concentré sur le temps, passé et futur, plus vous manquez le moment présent, la chose la plus précieuse qui soit. »

« Ne laissez pas un monde fou vous dire que le succès est autre chose qu’un moment présent couronné de succès. »

« La plupart des humains ne sont jamais pleinement présents dans le moment présent, parce qu’inconsciemment ils croient que le moment suivant sera certainement plus important que celui-ci., Mais alors vous ratez votre vie entière, qui n’est plus jamais le moment présent. »

« Dès que vous honorez le moment présent, tout malheur et tout combat disparaissent, et la vie se met à couler dans la joie et la facilité. Lorsque vous agissez sur la prise de conscience du moment présent, tout ce que vous faites s’imprègne d’un sentiment de qualité, d’attention et d’amour, même l’action la plus simple. »

2. Où que vous soyez, soyez-y totalement.

«  Où que vous soyez ,soyez-y totalement . Si vous trouvez votre ici et maintenant intolérable et qu’il vous rend malheureux ,trois possibilité s’offrent à vous :vous retirer de la situation ,la changer ou l’accepter totalement. Si vous voulez assumer la responsabilité de votre vie , vous devez choisir l’une de ces trois options , et tout de suite. Puis , acceptez en les conséquences . Sans excuses. Sans négativité. Sans pollution psychique. Gardez votre espace intérieur dégagé. »

3. Dites toujours « oui » au moment présent.

« Superficiellement, l’acceptation peur ressembler à de la passivité. En réalité, elle est active et créative du fait qu’elle amène quelque chose d’entièrement nouveau en ce monde. Cette fréquence vibratoire subtile de paix est la conscience. »

« Acceptez, puis agissez. Peu importe ce que le moment présent contient, acceptez-le comme si vous l’aviez choisi. Allez toujours dans son sens, pas contre lui. »

« Dites toujours « oui » au moment présent. Qu’y aurait-il de plus futile, de plus insensé, que de créer une résistance interne à ce qui est déjà ? Qu’est ce qui pourrait être plus fou que de s’opposer à la vie elle-même, qui est maintenant et toujours maintenant ? Abandonnez-vous à ce qui est. Dites « oui » à la vie, et vous la verrez soudainement commencer à fonctionner pour vous plutôt que contre vous. »

4. La vie vous donnera toutes les expériences qui seront utiles pour l’évolution de votre conscience.

« La vie vous donnera toutes les expériences qui seront utiles pour l’évolution de votre conscience. Comment savoir que c’est l’expérience dont vous avez besoin ? Parce que c’est l’expérience que vous rencontrez en ce moment. »

5. Ne prenez pas la vie trop au sérieux.

« La vie n’est pas aussi grave que ce que l’esprit laisse paraître. »

6. Vous ne trouverez pas l’amour à l’extérieur de vous.

« L’amour est un état. L’amour n’est pas à l’extérieur, mais au plus profond de vous. Il est en vous et indissociable de vous à tout jamais. »

7. Plus vous vous attardez sur des choses négatives, plus votre esprit devient obsédé par des choses négatives.

« Les gens ont tendance à s’attarder davantage sur les choses négatives que sur les bonnes choses ? Donc l’esprit devient obsédé par des choses négatives, des jugements, de la culpabilité et de l’anxiété à cause de l’avenir et ainsi de suite. »

8. Lorsque vous vous plaignez, vous vous placez en victime.

« Se plaindre est toujours la non-acceptation de ce qui est. Invariablement, cela porte une charge négative inconsciente. Lorsque vous vous plaignez, vous vous placez en victime. Laissez la situation ou acceptez la. Tout le reste est de la folie.»

9. Il y a un équilibre délicat entre honorer le passé et se perdre dedans.

« Il y a un équilibre délicat entre honorer le passé et se perdre dedans. Par exemple, vous pouvez reconnaître et apprendre des erreurs que vous faites, puis vous recentrer sur le présent. Cela s’appelle vous pardonner. »

10. Lâcher prise nécessite de la force et beaucoup de courage.

« Parfois, lâcher prise est un acte plus puissant que se défendre ou s’accrocher. »

« Certains changements vous sembleront négatifs en apparence, mais vous vous rendrez vite compte que cet espace est créé dans votre vie pour que quelque chose de nouveau émerge. »

11. Vous êtes un être humain pas un être façonné.

« Dans la course actuelle, nous pensons tous trop, cherchons trop, voulons trop, et oublions la joie de simplement Être. »

12. Renoncez à vous définir, que ce soit à vous ou aux autres.

« Vous vous limitez en vous définissant par la pensée. »

« Renoncez à vous définir, que ce soit à vous ou aux autres.Vous n’en mourrez pas. Au contraire, vous reviendrez à la vie. Et ne vous préoccupez pas de la façon dont les autres vous définissent. Quand ils le font, ils se limitent eux-mêmes. C’est donc leur problème. Chaque fois que vous interagissez avec des gens, ne soyez pas là principalement comme une fonction ou un rôle, mais comme un champ de Présence consciente. Vous pouvez seulement perdre quelque chose que vous avez, mais vous ne pouvez pas perdre quelque chose que vous êtes. »

« Une fois que vous vous êtes identifié à une forme quelconque de négativité, vous ne voulez pas vous en départir et, à un niveau inconscient profond, vous ne désirez aucun changement positif, puisque cela menacerait votre identité de personne déprimée, en colère, ou traitée injustement. Par conséquent, vous ignorerez, nierez, ou saboterez ce qui est positif dans votre vie. C’est là un phénomène très commun. C’est également dément. »

13. Vous êtes plus que votre esprit.

« À un niveau plus profond, vous êtes déjà complet. Lorsque vous le réalisez,il y a une énergie joyeuse derrière ce que vous faites. »

« Vous connaître comme étant l’Être derrière le penseur, le calme derrière le parasitage du mental, l’amour et la joie derrière la souffrance, c’est cela la liberté, le salut, l’illumination ».

« L’ennui, la colère, la tristesse ou la peur ne sont pas « à vous »; ils n’ont rien de personnel. Ce sont des états d’esprit. Ils vont et viennent. »

« La liberté commence quand vous prenez conscience que vous n’êtes pas cette entité, c’est à dire le penseur. En sachant cela, vous pouvez alors surveiller cette entité. Dès l’instant où vous vous mettez à observer le penseur, un niveau plus élevé de conscience est activé. »

14. Il n’y a pas d’ego là où il y a un amour vrai.

« Une relation véritable en est une qui n’est pas dominée par l’ego. Il y a une attention vigilante, la présence et une ouverture envers l’autre personne, sans vouloir quoi que ce soit. Ceci est obligatoire pour qu’une relation soit authentique. »

15. Tout ce que vous combattez vous rend plus fort, et tout ce à quoi vous résistez, persiste.

« N’offrir aucune résistance à la vie, c’est être dans un état de grâce, de facilité et de légèreté. Cet état ne dépend plus du fait que les choses soient comme ci ou comme ça, bonnes ou mauvaises.»

« Votre façon de réagir face aux autres, vous renforce intérieurement. »

« Tout ce que vous combattez vous rend plus fort, et tout ce à quoi vous résistez, persiste. »

16. Le pouvoir sur les autres, c’est de la faiblesse déguisée en force.

« Le pouvoir sur les autres, c’est de la faiblesse déguisée en force. Le véritable pouvoir est à l’intérieur. Il est déjà vôtre. »

17. Toute dépendance commence par la douleur et finit par la douleur.

« Toute dépendance naît d’un refus inconscient à faire face à votre propre souffrance et à la vivre.
Celle-ci commence et finit dans la souffrance. Quelle que soit la substance à laquelle vous êtes accroché – l’alcool, la nourriture, les drogues légales ou illégales, ou bien une personne -, vous vous servez de quelque chose ou de quelqu’un pour dissimuler votre douleur. »

18. L’exclusivité n’est pas l’amour de Dieu mais « l’amour » de l’ego.

« L’amour n’est pas sélectif, tout comme la lumière du soleil. Il ne fait pas en sorte qu’une personne soit spéciale. L’amour n’est pas exclusif. L’exclusivité n’est pas le propre de l’amour divin, mais celui de l’ego. Par contre, l’intensité selon laquelle le véritable amour est ressenti peut varier. Il se peut qu’une personne vous reflète l’amour qui est en vous plus nettement et plus intensément que les autres. Et si cette personne ressent la même chose face à vous, on peut dire que vous êtes en relation d’amour avec elle. Le lien entre vous et cette personne est le même que celui qui existe entre vous et la personne assise à côté de vous dans l’autobus, ou que celui qui existe entre vous et un oiseau, un arbre ou une fleur. Seul diffère le degré d’intensité avec lequel vous sentez ce lien. »

19. Cherchez à vivre avec authenticité.

« Les relations humaines authentiques deviennent impossibles lorsque vous vous perdez dans un rôle. »

« Être fidèle à une image que vous avez de vous-même ou que d’autres gens ont de vous est une vie inauthentique. »

20. Nous ne « voyons » pas Dieu tel qu’il est, nous voyons Dieu comme nous sommes.

« L’homme créa Dieu à son image… »

21. La recherche est l’antithèse du bonheur.

« Ne cherchez pas le bonheur. Si vous le cherchez, vous ne le trouverez pas, parce que la recherche est l’antithèse même du bonheur. »

« Y-a-t-il une différence entre bonheur et paix intérieure ? Oui, le bonheur dépend de conditions qui sont perçues comme positives, pas la paix intérieure. »

22. Vous obtenez ce que vous donnez

« Ce que vous faites pour les autres, vous le faites pour vous-même. »

23. Toute action est souvent mieux que pas d’action.

« Toute action est souvent mieux que pas d’action, surtout si vous avez été coincé dans une situation malheureuse pendant longtemps. S’il s’agit d’une erreur, à moins que vous appreniez quelque chose, dans ce cas, il ne s’agit plus d’une erreur. Si vous restez coincé, vous n’apprendrez rien. »

24. Si vous rendez la fontaine pure, tout sera pur.

« Si vous parvenez à concilier votre intérieur , le reste se mettra en place instantanément. Le besoin primaire réside à l’intérieur; le secondaire est à l’extérieur. »

25. L’esprit est un superbe instrument s’il est utilisé correctement.

« L’esprit est un superbe instrument s’il est utilisé correctement. Cependant, s’il est mal utilisé, cela peut devenir destructeur. Pour être plus précis, vous n’utilisez pas vraiment votre esprit à tort, généralement vous ne l’utilisez pas du tout. Il vous utilise. C’est la maladie. Vous croyez que vous êtes votre esprit. C’est du délire. L’instrument a pris le dessus sur vous.»

26. L’inquiétude est une perte de temps.

« L’inquiétude fait semblant d’être nécessaire, mais elle ne sert à rien. »

27. Si les structures de l’esprit humain restent inchangées, nous finirons toujours par recréer le même monde.

« L’humanité fait désormais face à un choix difficile : évoluer ou mourir.. Si les structures de l’esprit humain restent inchangées, nous finirons toujours par recréer le même monde, les mêmes mots, les mêmes dysfonctionnements. »


DEEPAK CHOPRA: RÉVEILLEZ LE POUVOIR DE L'INTENTION



Deepak Chopra: Réveillez le pouvoir de l'intention
Nous avons tous vécu cela: ne serait-ce qu’un simple mouvement de la conscience peut nous faire passer d’une impression de blocage, de manque d’inspiration, de stress, aux attrayantes découvertes de possibilités nouvelles, à une paix plus profonde, au bonheur. Un instant nous sommes remplis d’anxiété à propos d’une dépense inattendue, et l’instant d’après les gentilles paroles d’un ami ou un geste d’amour nous enveloppent dans une impression soudaine de bien-être. 

Qu’est-ce qui a changé? Il y a toujours cette facture à payer, mais notre conscience s’est déplacée au moment présent, qui est le seul endroit où nous pouvons faire l’expérience de l’amour, de l’accomplissement et d’infinies possibilités. 

Nous parlons souvent de la conscience des choses comme si c’était tout simple, mais en fait cette conscience est complexe et fluide. Certains jours, on est ouverts, clairs, réceptifs. Les idées viennent facilement et l’univers semble conspirer en notre faveur. Puis il y a d’autres jours où on est plus fermés, inertes, en proie aux conflits. On ne cesse de rencontrer des obstacles, on se sent déconnecté du monde et de notre potentiel. 

Pour la plupart des gens, ces fluctuations sont simplement quelque chose de donné. Ils parlent de bonnes périodes et de mauvaises périodes comme si la vie était quelque chose qui leur arrivait plutôt que quelque chose qui est créé en commun. 

S’ouvrir à la Synchro-Destinée 
  
Et si, au lieu de laisser les événements extérieurs et les cadres de pensée conditionnés dicter notre humeur, notre niveau d’énergie, notre réussite, notre créativité, nous étions capables d’étendre notre conscience à un niveau qui nous permettrait de reconnaître et de profiter de tous les miracles, de toutes les synchronisations, de toutes les opportunités qui s’offrent à nous? 
  
Voici l’état que je nomme synchro-destinée, sachant que notre vie est inextricablement connectée à chaque instant au champ universel de l’intelligence, orchestrant la danse entière de la création à tous les niveaux, des confins les plus lointains du cosmos aux événements de notre vie quotidienne. L’univers nous envoie constamment des indices et des événements synchrones qui nous amènent à expérimenter notre but le plus élevé et notre accomplissement dans la vie. 

La synchro-destinée est plus qu’une "simple" conscience, cependant. C’est aussi l’usage actif de notre attention et de notre intention dans le but de mener ce processus à maturité. Les énergies de l’attention transforment, ainsi que l’intention. Tout ce à quoi vous portez attention se fortifiera dans votre vie, tandis que tout ce à quoi vous n’accorderez aucune attention dépérira et se désintégrera dans votre conscience. L’intention, d’autre part, donne naissance à la transformation de l’énergie et à l’information. Comme une graine tombée dans un sol fertile, elle contient le mécanisme de son propre accomplissement. 

Maîtriser l’Art de l’Intention 

Comment devenir le sol fertile qui accueille la graine de l’intention? La réponse est dans la découverte de façons de faire passer votre allégeance du monde extérieur à celle du monde intérieur. Le chemin individuel est unique, mais j’ai remarqué que les gens qui réussissent le mieux à manifester leurs intentions facilement et sans effort partagent les caractéristiques suivantes: 
  
1. Ils ne sont pas attachés au passé ou à la façon dont les choses doivent normalement se faire.   
2. Ils s’adaptent facilement aux erreurs et aux fautes. 
3. Ils ont de bonnes antennes et sont sensibles au moindre signal. 
4. Leur esprit et leur corps entretiennent de bons rapports. 
5. Cela ne les gêne pas d’assumer l’incertitude ou l’ambiguïté. 
6. Ils restent patients quant à l’issue de leurs désirs et font confiance à l’univers pour leur apporter des résultats. 
7. Ils établissent des rapports karmiques et sont capables de donner du sens à des événements fortuits. 

L’essence de la synchro-destinée est de trouver une façon de faire sienne la prise de conscience que tous les événements, messages et curieuses "coïncidences" qui se présentent dans la vie viennent en fait de soi-même. Ce sont des signes venus de Dieu, ou de l’esprit, ou de l’intelligence universelle qui vous poussent à quitter votre conditionnement karmique et vos schémas de pensée habituels. 

Une conscience plus élevée est à votre recherche, elle vous demande de faire attention. Elle vous dit que vous êtes plus que vous ne pensiez l’être. En réalité vous êtes la totalité de la conscience, et la division entre l’intérieur et l’extérieur est complètement artificielle. Une fois que vous entretenez cette notion, vous pouvez commencer à suivre les pistes qui vous sont laissées tout le temps. Ces pistes vous mènent vers l’intérieur, et c’est là qu’il faut aller pour trouver les réponses. 

L’intention vous fournira des opportunités, mais cela ne vous empêche pas d’agir lorsque l’opportunité vous est offerte. Quand vous entreprenez une action, pensez que vous n’exécutez pas l’action mais que vos actions sont celles d’une puissance directrice universelle. Ce faisant, vous observerez une baisse du stress, vous serez moins attaché au résultat, et vous commencerez à faire de plus en plus l’expérience de la réalisation spontanée du désir dans le domaine des possibilités infinies. 

Deepak Chopra 
Merci à Jean-Louis pour la traduction de ce texte 
Titre original: Harness the Power of Intention, Coïncidence, and Awareness
 

source: www.humanitysteam.fr