La musique adoucie l'âme, c'est pour cela que j'ai voulu que cette rubrique est sa place sur ce site. Prenez le temps de vous ressourcer en écoutant ces magnifiques musiques. Merci à toutes ces personnes de leurs merveilleuses créations.
Fermez les yeux, laissez pénétrer en vous ces douces vibrations, laissez votre âme, votre conscience voyager à travers l'univers. Un bon moyen d'explorer son monde intérieur et de lâcher prise.
Dans le monde, beaucoup prennent la musique comme une source de distraction, comme un passe-temps; pour beaucoup, la musique est un art, et le musicien un amuseur. Pourtant personne n'a vécu en ce monde, n'a pensé et senti, sans avoir considéré la musique comme le plus sacré de tous les arts. Car le fait est: ce que l'art de peindre ne peut pas clairement suggérer, la poésie l'explique en mots, mais ce que même un poète trouve difficile à exprimer en poésie est exprimé en musique.
Par cela, je ne dis pas seulement que la musique est supérieure à la peinture et à la poésie: en fait la musique surpasse la religion, car la musique élève l'âme de l'homme même plus haut que la prétendue forme extérieure de la religion. Mais il ne faut pas comprendre que la musique puisse prendre la place de la religion, car toutes les âmes ne sont pas nécessairement accordées à cette hauteur où elles peuvent vraiment bénéficier de la musique; également toute musique n'est pas nécessairement élevée qu'elle exaltera une personne qui l'entend, mieux que la religion ne le ferait. Cependant, pour ceux qui suivent la voie du culte intérieur, la musique est des plus essentielles pour leur développement spirituel. La raison est que l'âme qui cherche la vérité est en quête du Dieu sans forme. L'art, sans aucun doute, élève beaucoup, mais il contient une forme; la poésie a des mots, des noms évocateurs de formes, c'est seulement la musique qui a la beauté, la puissance et le charme, et qui, en même temps, peut élever l'âme au-delà de la forme.
Selon les penseurs orientaux, il y a quatre différentes ivresses: l'ivresse de la beauté, de la jeunesse et de la force, ensuite l'ivresse de la richesse, la troisième ivresse est celle du pouvoir, du commandement, du pouvoir de décision, et la quatrième est l'ivresse du savoir, de la connaissance. Mais ces quatre ivresses disparaissent toutes comme des étoiles devant le soleil en présence de l'ivresse de la musique. La raison est qu'elle touche la partie la plus profonde de l'être de l'homme. La musique touche plus loin que n'importe quelle autre impression du monde extérieur ne peut toucher. La beauté de la musique est telle qu'elle est la source de la création et le moyen de l'absorber. En d'autres termes, par la musique le monde a été créé, et c'est encore par la musique que le monde se retire dans la source qui l'a créé.
Dans presque tous les cercles de culte intérieur, quelle que soit la partie du monde où ils sont, la musique semble être le centre de leur culte, ou cérémonie, ou rituel. Ceux qui atteignent cette paix parfaite qui est appelée nirvana, le font plus facilement à travers la musique qui est source de leur méditation. Et en méditant ainsi, ils en tirent plus de bénéfice que ceux qui méditent sans l'aide de la musique.
Explore ton monde intérieur