Méditation



La méditation est aujourd'hui essentielle si l'on veut se sortir du 'stress', de l'angoisse', des 'peurs', de la 'fatigue nerveuse', etc.

Donc,  premièrement, on en a besoin et deuxièmement ce n'est pas évident d'en faire ou de comprendre comment faire.

Voilà pourquoi pour démarrer dans la méditation, il vous faudra comme dans tout désir d'évolution et de formation, avoir un coach qui puisse vous accompagner, pas à pas, vers votre but. Sans aide, on a vite fait de tout arrêter, la vie et tout le stress qui va avec, ne vont pas vous laisser tranquille. On devient très vite victime de ses journées, pas le temps pour cela, plus le temps pour ceci.

Et les semaines passent, et les mois aussi, et nous arrivons de nouveau au premier jour de la nouvelle année, avec la même résolution que l'année dernière, à savoir, cette année je me mets à la méditation !! C'est comme pour la cigarette ou le sport, ça marche un jour, voir deux, et puis c'est reparti dans les soucis du quotidien, les résolutions sont à nouveau mis de coté.

Alors, que voulez-vous ? Continuez comme ça chaque année, ou tenir vos engagements.

Voulez vous apporter à votre corps l'énergie dont il a besoin, la méditation en fait partie.

Voulez vous enfin recevoir les bienfaits de la méditation et faire comme des milliers de gens aujourd'hui, ne plus opter pour les médicaments chimiques, ne plus se jeter sur l'alcool ou la drogue pour échapper aux problèmes, ne plus manger pour se consoler.

La méditation vous apportera énormément de bien-être, de zen attitude et habitude, des réponses à vos soucis, des solutions à vos penser, des réussites là où vous étiez en échec. 

 

 

 

Si nous pratiquons ainsi avec patience, les pensées distrayantes diminueront progressivement et nous éprouverons un sentiment de paix intérieure et de détente.

Notre esprit se sentira lucide et spacieux, et nous nous sentirons rafraîchis. Quand la mer est houleuse, le sédiment est brassé et l’eau devient trouble, mais quand le vent tombe, la boue se dépose lentement et l’eau devient claire.

De la même manière, quand nous réussissons, grâce à la concentration sur la respiration, à calmer le flot incessant de nos distractions, notre esprit devient singulièrement clair et lucide. Il est bon de rester dans cet état de calme mental pendant un moment.

Même si la méditation sur la respiration n’est qu’une étape préliminaire de la méditation, elle peut être assez puissante. Cette pratique nous montre que le simple contrôle de l’esprit nous permet de connaître la paix intérieure et le contentement, sans avoir à dépendre d’aucune manière des conditions extérieures.

Quand la turbulence des pensées distrayantes s’apaise et que notre esprit se calme, un bonheur et un contentement profonds se produisent naturellement de l’intérieur. Ce sentiment de contentement et de bien-être nous aide à faire face à l’agitation et aux difficultés de la vie de tous les jours.

Le stress et les tensions éprouvés en temps normal proviennent en grande partie de notre esprit, et bon nombre de nos problèmes, y compris les problèmes de santé, sont causés ou aggravés par ce stress. En ne méditant que dix ou quinze minutes par jour sur la respiration, nous serons en mesure de diminuer ce stress.

Notre esprit nous semblera calme et spacieux, et beaucoup de nos problèmes habituels disparaîtront. Nous ferons plus facilement face aux situations difficiles, nous nous sentirons naturellement chaleureux et bien disposés envers les autres, et nos relations s’amélioreront progressivement.



La première étape de la méditation consiste à stopper les distractions et à rendre l’esprit plus clair et plus lucide. Nous pouvons y parvenir en méditant simplement sur la respiration.

Nous choisissons un endroit tranquille pour méditer et nous nous asseyons dans une position confortable. Nous pouvons nous asseoir dans la posture traditionnelle, jambes croisées, ou dans n’importe quelle autre position confortable. Nous pouvons, à notre convenance, nous asseoir sur une chaise. La chose la plus importante est de garder le dos droit afin d’éviter l’engourdissement et la somnolence.

Nous nous asseyons avec les yeux mi-clos et dirigeons notre attention vers notre respiration. Nous respirons naturellement, de préférence par le nez, sans tenter de contrôler notre respiration, et nous essayons d’être conscients de la sensation du souffle qui entre et qui sort par les narines. Cette sensation constitue notre objet de méditation, celui sur lequel nous devons essayer de nous concentrer à l’exclusion de toute autre chose.

Au début, notre esprit sera très agité et il se peut même que notre méditation semble avoir pour effet de le rendre encore plus agité, mais en réalité c’est seulement parce que nous devenons plus conscients de l’état d’agitation dans lequel se trouve notre esprit. Nous serons fortement tentés de suivre les différentes pensées qui surgissent, mais il faut y résister et rester concentrés en un seul point sur la sensation du souffle.

Si nous découvrons que notre esprit vagabonde et suit nos pensées, il faut immédiatement le ramener sur le souffle. Il faut répéter ce processus autant de fois qu’il est nécessaire, jusqu’à ce que l’esprit se stabilise sur la respiration.



En général, n’importe quel objet vertueux peut être utilisé comme objet de méditation.

Si nous constatons que notre esprit devient paisible et plus vertueux en se familiarisant avec un certain objet, c’est le signe que pour nous cet objet est vertueux. Si c’est le contraire qui se passe, c’est que pour nous l’objet est non vertueux. De nombreux objets sont neutres et n’ont pas un effet positif ou négatif particulier sur notre esprit.

Il existe beaucoup d’objets de méditation vertueux différents, mais ceux qui ont le plus de sens sont les objets des vingt et une méditations, depuis la méditation sur la pratique de s’en remettre à un guide spirituel jusqu’à la méditation sur la vacuité, la nature ultime des phénomènes. 

C’est en s’en remettant à un guide spirituel qualifié que nous ouvrons la porte à la pratique du dharma. Grâce aux bénédictions de notre guide spirituel, nous faisons naître la foi et la confiance en notre pratique et nous atteignons facilement toutes les réalisations des étapes de la voie. C’est pourquoi il est nécessaire de méditer sur la pratique de s’en remettre à un guide spirituel.

Il est important de méditer sur notre précieuse vie humaine afin de réaliser que nous avons maintenant cette opportunité exceptionnelle de pratiquer le dharma. Si nous apprécions le grand potentiel de cette vie, nous ne la gaspillerons pas dans des activités dénuées de sens.

Il est important de méditer sur la mort et l’impermanence afin de surmonter la tendance à remettre à plus tard et de nous assurer de la pureté de notre pratique en surmontant notre préoccupation pour les intérêts mondains. Il n’est pas très difficile d’atteindre des réalisations si nous pratiquons le dharma avec pureté.

En méditant sur le danger de la renaissance inférieure, en prenant refuge avec sincérité, en évitant ce qui est non vertueux et en pratiquant ce qui est vertueux, nous nous protégeons contre les renaissances inférieures et nous nous assurons d’obtenir, vie après vie, une précieuse renaissance humaine dotée de toutes les conditions favorables à la pratique du dharma.

Il est important de méditer sur les souffrances des humains et des dieux afin de développer le désir spontané d’atteindre la libération permanente ou nirvana. Ce désir, appelé « renoncement », nous encourage fortement à accomplir les pratiques des voies spirituelles, qui sont les méthodes mêmes qui nous permettent d’atteindre la pleine libération.

Il est important de méditer sur l’amour, la compassion et la bodhitchitta afin de pouvoir surmonter l’auto-préoccupation et de développer et maintenir un bon cœur à l’égard de tous les êtres vivants.

Avec ce bon cœur, nous méditons sur le calme stable et la vue supérieure afin de pouvoir éradiquer notre ignorance et devenir finalement un bouddha par l’abandon des deux types d’obstructions.



Deepak Chopra

Deepak Chopra, né le 22 octobre 1946 à New Delhi, d'origine indienne et de nationalité américaine, est un médecin endocrinologue, penseur, conférencier et écrivain à succès sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative.

Reconnu comme étant un pionnier dans le domaine de la médecine du corps et de l’esprit, le docteur indien Deepak Chopra est aussi celui qui a popularisé « les 7 lois spirituelles de succès » pour atteindre la maîtrise de soi et développer sa part de divin. Si vous avez des doutes, dîtes-vous que cela doit marcher puisque Deepak Chopra a eu lui-même un succès mondial à tous les niveaux !!!

"Il a publié de nombreux livres sur le développement personnel, la spiritualité New Age et la médecine alternative en combinaison avec certaines théories de la physique quantique. 10 millions de ces livres se sont vendus en 30 langues.

Il est devenu ami et conseiller de nombreuses célébrités telles que Madonna ou Demi Moore. Il était également ami de Michael Jackson, qu'il avait conseillé sur des questions de santé, et a été sollicité par les médias après sa mort, en particulier pour commenter les controverses médicales qui ont entouré ce décès. " (source wikipédia)

 


« La méditation n'est pas un moyen pour calmer votre esprit. C'est un moyen pour entrer dans le calme qui se trouve déjà là - submergée par les 50.000 pensées que les personnes ont chaque jour »

NAMASTE: Mon âme salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix parce que ces choses se trouvent aussi en moi. Parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous ne sommes qu’UN.


La méditation est une méthode qui permet de familiariser notre esprit avec la vertu. Plus notre esprit se familiarise avec la vertu, plus il devient calme et paisible. Quand notre esprit est paisible, nous sommes libérés des soucis et de la douleur mentale et nous connaissons alors le vrai bonheur.

Si nous entraînons notre esprit pour qu’il connaisse la paix, nous serons constamment heureux, même dans les situations les plus difficiles, mais s’il n’est pas paisible, alors nous ne serons pas heureux, même si nous avons les conditions extérieures les plus agréables. Il est donc important d’entraîner notre esprit au moyen de la méditation.

On distingue deux types de méditation : la méditation analytique et la méditation placée. La méditation analytique consiste à contempler la signification des instructions du dharma que nous avons entendues ou lues. Contempler ces instructions en profondeur nous amène finalement à formuler une conclusion précise ou à faire naître en nous un état d’esprit vertueux particulier. C’est cette conclusion, ou cet état d’esprit, qui est l’objet de la méditation placée.

Ayant trouvé notre objet grâce à la méditation analytique, nous nous concentrons ensuite en un seul point sur cette conclusion, ou cet état d’esprit vertueux, le plus longtemps possible pour nous familiariser profondément avec lui. Cette concentration en un seul point constitue la méditation placée. On appelle souvent la méditation analytique «contemplation » et la méditation placée « méditation ».

La méditation placée dépend de la méditation analytique, et la méditation analytique dépend de l’écoute ou de la lecture des instructions du dharma.



Méditation de la flamme violette

Archange Mickaël


30 minutes par jours de méditation pour retrouver un corps sain, en santé, en équilibre, en plénitude. C'est important, mais pas seulement, c'est essentiel, c'est capital..., c'est énorme ce que cela peut apporter à votre être ! Soyez en relation avec l'univers, avec le Créateur, avec le silence, avec la tranquillité, avec votre âme, votre moi supérieur, et les solutions apparaîtrons, les doutes disparaîtrons, la confiance sera en vous, les peurs ne seront plus en vous. Essayez, faites et vous verrez....

Méditez




Programme Hypnoméditation atteindre le vide mental 
Séance audio d'hypnoméditation pour atteindre le vide mental

http://go.7376617267613537z2ec6861726d6f766561.2.1tpe.net


Méditation Quantique 5 D : Méditez et Guérissez ! 
Pack de 3 albums révolutionnaires de Méditation 5 D pour guérir les Blessures de Coeur. A l'intention des très nombreux passionnés du Bien-Être, du Son, du Subliminal et de la Pensée Positive

http://go.7376617267613537z2ec616f7261.3.1tpe.net


Coffret Méditation-Relaxation Mental Waves 
Une technologie révolutionnaire pour la méditation, le bien-être et votre développement personnel

http://go.7376617267613537z2ec6d656e74616c7761766573.1.1tpe.net