Les fréquences, les sons induisent des images qui stimulent et structurent la conscience, c’est sans doute la cause de la réapparition du solfège sacré.
Les fréquences du solfège sacré sont maintenant de plus en plus connues. Leur écoute se diffuse sur le champ d’information autour du corps puis vers le subconscient. Ils induisent également des images qui stimulent et structurent la conscience.
Description : L'écoute des fréquences par trois permet une avancée plus rapide de conscience spirituelle. Cette vidéo dure 3x3 c'est à dire 9 mn correspondant au solfège sacré ( image début vidéo).
Le Dr Candice Pert indique que les sons pénètrent au niveau moléculaire par une stimulation auditive en informant notre ADN,
cela fournit une impulsion nouvelle de l'esprit et du système physique. (Par Michel Gautier)
Mise en mouvement de l'arbre de vie. En écoutant les fréquences par trois (tétramère) travaux du Dr Jacqueline Bousquet, vous atteindrez plus vite l'éveil spirituel et une amplification des résultats sur l'évolution de conscience dû à une initiation de l'arbre de vie.
La stimulation auditive par les fréquences permet de modifier les ondes cérébrales simplement par son écoute.
Dans cette vidéo, la totalité des trois fréquences dure neuf minutes, correspondant au solfège sacré (image en début de vidéo) Par Michel Gautier.
Description: Dans cette vidéo le cumul de trois fréquences permet de façon significative une prise de conscience de qui nous sommes...
Libération des craintes, des peurs, et de la culpabilité. Améliore notre relationnel avec ce qui nous entoure et permet une belle harmonisation et une belle maîtrise de soi dans la paix et la Lumière.
174 Hz Le plus bas des tons, cette fréquence tend à réduire la douleur physique et renforce l’énergie. Elle donne à nos organes un sentiment de sécurité, de sûreté et d'amour, en les encourageant à faire de leur mieux.
285 Hz Il est attribué à cette fréquence une régénération des tissus dans leur forme d’origine, par une action sur notre aura et nos chakras, en leur envoyant un message pour restructurer les organes endommagés. Il permet aussi de dynamiser notre corps en le rajeunissant.
UT 396 Hz Cette fréquence a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité qu’il nettoie. Il agit sur les blocages cachés, les croyances négatives subconscientes et les idées qui conduisent à notre situation actuelle.
RE 417 Hz Cette fréquence produit de l'énergie pour apporter des changements, en nettoyant les expériences traumatisantes et les influences destructrices des événements du passé. Lorsque l'on parle de processus cellulaires, le ton "Ré" encourage la cellule et ses fonctions de façon optimale. Le diapason 417 Hz nous met en contact avec une source inépuisable d'énergie qui nous permet de changer notre vie.
MI 528 Hz Le ton "Mi" est un nettoyant de l'ADN. Cette fréquence apporte la transformation et les miracles dans notre vie. Le processus de réparation de l'ADN est suivi d'effets bénéfiques : augmentation de la quantité d'énergie vitale, de la clarté d’esprit, de la conscience, la créativité, l’éveil et donne une profonde paix intérieure. Le diapason "Mi" active votre imagination, l'intention et l'intuition.
FA 639 Hz Cette fréquence permet la création de l’harmonie dans nos relations personnelles. Le Fa 639 peut être utilisé pour traiter les problèmes de relations - ceux avec la famille, entre partenaires, des amis, etc. Dans le processus cellulaires, elle peut être utilisée pour encourager la cellule à communiquer avec son environnement. Cette fréquence de l’ancien solfège améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l'amour.
SOL 741 Hz Elle nettoie la cellule contre les toxines en conduisant à une vie plus saine, plus simple et également à des changements dans le régime alimentaire. La fréquence Sol purifie la cellule à partir de différents types de rayonnements électromagnétiques. On lui attribue une application sonore qui résout les problèmes de toute nature. Cette fréquence nous mène également dans la puissance de l'expression de soi, qui se traduit par une vie pure et stable.
LA 852 Hz Cette fréquence est liée à notre capacité de développement intuitif, tels que les choses cachées, des gens, des lieux. Elle permet d’accéder au développement de l’amour vrai (inconditionnel), ainsi qu’à une plus grande sensibilité aux situations tout en permettant à la cellule de se transformer à un niveau supérieur.
SI 963 Hz Cette fréquence conduit vers la lumière intérieure en reliant l’infiniment petit à l’infiniment grand, et permet une expérience directe du retour à l'Unité. Elle nous reconnecte avec l’énergie universelle et les énergies du monde spirituel. Elle nous permet d'expérimenter l'unité, notre vraie nature.
Les sons bi nauraux
Les sons binauraux :
Ce sont des sons écoutés à l'aide d'un casque stéréophonique dont la fréquence diffère d'une oreille à l'autre (contenu sonore identique mais tonalités différentes). Les signaux binauraux furent observés pour la première fois par le scientifique allemand H.W. Dove en 1839. C'est cependant Le docteur Gérald Oster qui fut le premier en 1973 à mettre en évidence l'effet de ce type de sons sur les ondes corticales dans le contexte d'une recherche sur l'acuité auditive ; c'est également lui qui les a nommés « sons binauraux ».
La différence de fréquences induit deux effets :
- tout d'abord cette différence de fréquences est traitée au niveau des noyaux olivaires supérieurs de chaque hémisphère qui produisent alors des ondes cérébrales de même fréquence que la différence ; ces nouvelles ondes se propagent à partir de ces noyaux progressivement dans tout le cortex. Ainsi, par exemple pour faire produire des ondes alpha on fera écouter des sons qui diffèrent de 8 à 13 Hz, ce qui correspond à la fréquence des ondes alpha ; ce phénomène a été nommé par Atwater (1975) « réponse d'adoption de fréquence » (FFR, Frequency Following Response).
- ces sons permettent aussi de synchroniser les deux hémisphères cérébraux (Foster, 1990), synchronisation qui induirait un état de bien-être, une amélioration de l'humeur, de meilleures performances attentionnelles et mnésiques, un traitement des émotions et une diminution de l'anxiété.
Les fréquences audibles :
Elles se situent dans la gamme de fréquences de 20 à 20 000 Hz ; les fréquences utilisables pour induire des états de relaxation ne sont pas dans cette gamme. Par contre, l'utilisation de sons binauraux permet le traitement de la différence de fréquence par le cerveau, qui produit alors des ondes de fréquence différentielle, utilisables dans une perspective d'action sur les ondes cérébrales.
L'Institut Monroe :
Robert Monroe, fondateur de l'Institut Monroe des sciences appliquées en Virginie, a mené d'autres études sur ces phénomènes et a découvert des combinaisons particulières de tonalités et de fréquences produisant des effets spécifiques chez l'homme. Sur les milliers de combinaisons de fréquences possibles qui pourraient être reproduites, Monroe et son équipe en ont sélectionné cinquante trois qui avaient des effets très positifs sur le cerveau et a fait breveter ce procédé en 1975. Il a également développé une série de cassettes et de CD, utilisant les combinaisons de fréquences que lui et son équipe ont découvertes, la série HemiSync, pour « Synchronisation des Hémisphères ».
En 2005, Schwarz, médecin ORL, et Taylor, comparent les réponses du système auditif humain aux sons mono et binauraux : les sons binauraux induisent des potentiels évoqués bien qu'ils ne soient pas perçus. Les auteurs montrent également que ces types de sons excitent alternativement et très rapidement chaque hémisphère cérébral.
Les ondes cérébrales :
Les rythmes cérébraux observables lors d'un enregistrement EEG sont les suivants :
Ondes dominantes Bêta: > 13 Hz (éveil, activité).
Ondes dominantes Alpha: 8 à 13 Hz (repos, relaxation).
Ondes dominantes Thêta: 4 à 7,5 Hz (sommeil léger).
Ondes dominantes Delta: 0,5 à 3,5 Hz (sommeil moyen et profond).
Les fréquence de la vibration
LA 432 Hz
Platon avait déclaré :
« Si tu veux contrôler un peuple, contrôle sa musique ».
Nikola Tesla avait écrit :
« Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie : fréquence et vibrations ».
Dr Masaru Emoto a démontré :
Comment les pensées et la musique change la manière dont l’eau se cristallise.
Edgar Cayce ne disait-il pas :
« Harmoniser la vie en accord avec les fréquences de la nature et il y aura plus de joie, de bonheur et de beauté dans nos expériences de tous les jours ».