Confiance en soi


Nous sommes tous Dieu !

Une légende rapporte qu'à une certaine époque tous les hommes étaient des Dieux. Ils ont tellement abusé de leur divinité, que le maître des Dieux réunit le conseil afin de chercher l'endroit idéal pour la cacher.

Certain dirent : "On pourrait la cacher très profondément dans le coeur de la terre". Oui, mais l'homme va creuser, et retrouvera sa divinité. Alors un autre propose : "Cachons-la au plus haut de la montagne la plus haute". Oui, mais l'homme va grimper, grimper et retrouvera sa divinité. "Alors cachons-la au plus profond des océans". Oui, mais l'homme va plonger et finira par la retrouver. Alors où la cacher ? Un enfant passe et dit : "Je sais où la cacher. Dans un endroit où l'homme n'aura jamais l'idée  de chercher", et c'est ainsi que depuis des siècles et des siècles les hommes ont creusé, plongé, grimpé pour chercher quelque chose qui se trouve à l'intérieur d'eux-mêmes. 

Nous sommes Dieu, car nous faisons partie du Créateur et non de la création.

Ayez confiance en vous, car vous êtes des êtres divins.

Le manque d'estime de soi est à la source de bien des soucis. Si vos qualités vous paraissent négligeables, si vous examinez vos défauts à la loupe et ne voyez plus qu'eux, votre vision est faussée.

Comme l'amour de soi, la vision de soi tient pour beaucoup à l'environnement familial, mais aussi scolaire, de notre enfance.

je le constate chaque jour : 

Les parents et les enseignants emploient aussi parfois, sous le coup de la colère, et sans intention de blesser, des expressions maladroites et qui font mouche.

Avoir confiance en soi, c'est savoir évaluer les problèmes et se tenir prêt à les surmonter.

Si le petit enfant se fie au jugement des adultes, ceux-ci doivent progressivement lui apprendre à se baser sur le sien propre.

Lorsque à la maison ou à l'école, on maximise les échecs et on minimise les réussites, l'enfant n'ose plus se lancer de peur d'échouer.

Si par ailleurs, on ne l'encourage pas à accepter un échec, à en tirer la leçon et à repartir sans se démonter, il deviendra passif.

Dès que vous vous sentez gêné ou en souffrance (face aux autres, face à un acte, face à une remarque, une erreur), demandez-vous :

 - "D'où vient cette gêne ou cette souffrance ?"

 

Dites ce que vous pensez, osez refuser.

Vous croyez qu'en agissant ainsi vous allez être rejeté. Il en est rien et c'est même plutôt le contraire qui se produit.

Bien sûr, il y a manière et manière de s'affirmer ! Parfois, les personnes ne s'aimant pas utilisent la plus mauvaise, celle qui consiste à être agressif.

Mais il est tout à fait possible de donner calmement son avis, d'assurer "non je ne peux pas" sans que l'autre se sente agressé.

En commençant là aussi par de petite chose.

Pour cultiver une attitude mentale qui vous apportera paix et liberté face aux soucis, "n'essayez pas d'imiter les autres" (Dale Carnegie).

Découvrez-vous vous-même et soyez vous-même.


7 jours pour transformer votre vie

Voici des mantras à dire le plus souvent possible pour mettre votre être en énergie et en confiance:

·        Tout ce dont j’ai besoin est déjà en moi maintenant

·        Je suis capable d’atteindre 100% de mes objectifs

·        La vie est une fête et je suis là pour la célébrer

·        Je m’améliore chaque jour dans tous les domaines de ma vie

·        Chaque difficulté me permet de grandir

·        Je décide d’être heureux chaque jour

·        Je suis pleinement responsable de mes émotions

·        Je suis courageux et j’exprime pleinement mon opinion

·        Je me fais respecter et je me respecte en premier

·        Tout ce qui se passe dans ma vie est là pour me servir

La pensée est la forme  connue d'énergie la mieux organisée. L'époque d'expérimentation et de recherche dans laquelle nous vivons, nous apportera certainement une meilleure compréhension de cette force mystérieuse qui nous habite : la pensée. Nous en connaissons déjà suffisamment pour savoir qu'un individu peut éliminer les effets de la peur, accumulés depuis des centaines de générations,  à l'aide  du principe de l'autosuggestion. La peur est la cause majeure responsable de la pauvreté, de l'échec et de la misère sous mille formes différentes. Celui qui maîtrise la peur peut avancer vers la réussite de ses projets, peu importe la nature de l'entreprise et les obstacles mis sur sa route pour l'en empêcher.

Le développement de la confiance en soi commence par la mort de ce démon appelé peur qui s'installe sur l'épaule de l'homme et lui murmure à l'oreille : "Tu ne peux pas le faire, tu as peur d'essayer, tu as peur de l'opinion publique, tu as peur d'échouer, tu as peur de ne pas être capable".

 

Voici les six peurs élémentaires de l'humanité :

1. La peur de la pauvreté.

2. La peur du vieillissement.

3. La peur de la critique.

4. La peur de la perte d'un amour.

5. La peur de la maladie.

6. La peur de la mort.

 

Formule de confiance en soi.

 

1. Je sais que je suis capable de réaliser mon objectif déterminé. J'exige de moi une action persévérante, dynamique et continue dans le but de l'atteindre.

 

2. Je réalise que les pensées dominantes de mon esprit se reproduisent éventuellement dans une action corporelle extérieure et, graduellement, se transforment en une réalité physique. je  concentrerai donc mon esprit au quotidien, pendant trente minutes, sur l'idée de la personne que je veux devenir, en créant une image mentale, puis en la transformant en réalité.

 

3. Je sais que, par le principe de l'autosuggestion, tout désir maintenu avec persévérance dans mon esprit cherchera à s'exprimer à travers un moyen pratique de réalisation. 

 

4. J'ai clairement planifié et écrit une description de mon but déterminé dans la vie, pour les cinq prochaines années. J'ai fixé un salaire pour les services que j'offrirai durant chacune de ces cinq années, un montant que je mérite  et que je compte recevoir, au nom de la stricte application du principe d'un service rendu, efficace et satisfaisant.

 

5. Je suis pleinement conscient que nulle richesse ni position ne peuvent perdurer à moins d'être construites sur la vérité et la justice. Je ne m'engagerai donc dans aucune transaction qui ne bénéficierait à tous ceux qui y participent. Je réussirai en attirant à moi les forces que je veux utiliser. J'inciterai les autres à me servir parce que je les servirai d'abord. J'éliminerai la haine, l'envie, la jalousie, l'égocentrisme et le cynisme en développant l'amour autour de moi, parce que je sais qu'une attitude négative envers les autres ne pourra jamais mener au succès Je ferai en sorte que les autres croient en moi parce que je croirai en eux et en moi-même. 

 

Je signe cette formule et m'engage à la mémoriser et à la répéter à voix haute une fois par jour, avec la foi totale qu'elle influencera graduellement toute ma vie pour que je devienne une personne heureuse qui connaîtra le succès dans le champ d'action choisi.

 

Signé..............................................................

 

 

Avant de signer cette formule, assurez-vous de vouloir en suivre les instructions. Il y réside une loi que personne ne peut expliquer. Les psychologues la nomment la loi de l'autosuggestion sans élaborer davantage.  Ce qui est sûr, c'est qu'elle fonctionne réellement.

« Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède. » Henry Ford


Le pouvoir de la précision.


« Le langage humain est comme un chaudron fêlé sur lequel on bat la mesure pour faire danser les ours, alors que nous voudrions émouvoir les étoiles. » Gustave Flaubert

 

Pour obtenir ce que l’on souhaite, il faut savoir demander. Pour ce faire, voici les recommandations suivantes :
1. Formuler la demande précise et détaillée : Quand, où, comment, avec qui, combien ?
2. S’adresser à celui qui peut aider.
3. Donner à la personne à laquelle on s’adresse l’impression que l’on peut lui apporter quelque chose.
4. Etre soi-même convaincu pour pouvoir convaincre.
5. Demander ce qu’on souhaite, aussi longtemps jusqu’à ce qu’on l’obtienne (en changeant la stratégie, les personnes etc.). Eviter les suppositions qui sont réservées aux paresseux de la communication.


Le pouvoir des mots

"Nous sommes dans l'ère de la communication. Celles et ceux qui savent utiliser le pouvoir des mots, détiennent un avantage considérable sur les autres"

Les mots ont le pouvoir de transformer des vies ou de les détruire. Chaque mot, évoque des sentiments différents. Les mots nous influencent, ils ont une propriété vibratoire. Ce n’est pas les mots en eux-mêmes qui ont de l’impact, mais bien la réaction émotionnelle derrière les mots.

Si par exemple je vous traite de « fainéant » – vous allez probablement réagir à mes propos en me lançant des insultes à votre tour.

Les mots sont des symboles qui activent des boutons poussoirs en nous, selon notre sensibilité émotionnelle. Différent mots peuvent éveiller différents maux.

L'énorme pouvoir des mots, réside dans le sens que les mots ont pour vous. Les mots déclenchent des concepts, des idées, des souvenirs, des situations, des circonstances, et sentiments qui sont liés à votre mémoire interne.

Il n'est pas une méthode plus puissante pour influencer les esprits des hommes et des femmes que le pouvoir des mots. Écrites ou orales, vous pouvez prendre une idée qui n'existait pas avant et ainsi créer une révolution qui changera la face de la terre.

Notre degré de bonheur ou de réussite dépendent des mots que l’on se dit ou que l’on s’est fait dire. Par exemple les mots positifs comme : « prospérité, amour, santé, gagnant, beau, bon, bien » ont tous une connotation positive.

Le pouvoir des mots est dans les paroles et les écrits. En disant tout haut ce que l’on désir, nous créons un puissant champ vibratoire qui va attirer les circonstances et les objets que l’on veut avoir si le désir derrière les mots est assez fort.

En verbalisant ce que l’on veut, nous extériorisons dans le courant vibratoire de l’univers, nos désirs les plus profonds. Bien que les mots soient influents autant sur nous que sur les autres, il ne faut pas oublier que la réaction dépend toujours du sujet qui reçoit ses mots.

Il est important aussi de dire et faire ce que l’on dit. Car seulement dire des mots, ne restent que des mots. Les mots peuvent nous motiver tel une petite claque dans le dos, mais faut bien mettre la main à la pâte par la suite.

Dans notre ère moderne on joue beaucoup sur les mots tels que meurtre ou assassinat - qui dans une guerre devient : dommage collatéral. On voit bien que cette guerre de mot, peut changer ou influencer la masse. Les mots ont un fort impact quand elles ont une grande connotation émotive.

Les mots ont un réel pouvoir. Il n’en tient qu’à vous d’en découvrir le sens profond. Comme on a vu, ils peuvent vous influencer vers le bien ou vers le moins bien. Libre à vous de bien choisir vos mots, et de bien vérifier leur connotation réelle.

Par les mots nous nous exprimons, nous créons des citations, des lettres, des écrits, des dictons. Les mots sont communications, ils nous communiquent nos états d’âmes, nos pensées intérieures. Les mots nous dictent la voie à suivre, nous encourage ou nous rabaisse.

Les mots nous informent ou nous désinforment. Il est vraiment fascinant de constater que dans notre ère de communication, les médias jouent le rôle de désinformation et d’aseptisation de la vérité au profit de la rectitude politique ou du « politically correct ».

Je me rends compte que les gens ne comprennent pas le sens réels de plusieurs mots car ils oublient, ou ils sont trop paresseux pour en comprendre le sens véritable. Il faut aller à la source des mots pour trouver leur origine,  leur essence. Le philosophe grec Platon disait d’ailleurs : « La perversion de la cité commence par la fraude des mots ».

Il faut choisir les bons mots. Il faut comprendre leur sens étymologique et sémantique. Les mots font du sens quand ils sont véridiques et qu’ils font leur preuve. Les mots sont pouvoir, mais encore faut-il qu’ils apportent le pouvoir intérieur de l’homme.

En employant des mots positifs, lumineux et réalistes nous contribuons à notre bien et aux biens des autres. Il y a les mots qui élèvent, qui éduquent, qui nourrissent et qui fortifient, et il y a les mots qui abattent et qui abaissent.

Nous sommes tous et chacun des êtres de lumière, et notre but est de contribuer à créer un monde qui vit dans l’harmonie, dans la coopération, dans la liberté d’expression personnelle et collective. Car s’exprimer est un droit divin, et la créativité est ce qui fait évoluer ce monde vers de nouveaux horizons, vers de nouvelles possibilités et potentialités humaines.

 « Pouvoir, vouloir, savoir, trois mots qui mènent le monde. »  - Victor Hugo



"Le Pouvoir des MOTS"

Comment maîtriser l'un des plus grands pouvoirs du XXI siècle

Le plus grand pouvoir au 21 ème siècle ne se situe pas dans la technologie. Le vrai pouvoir est dans celui qui SAIT faire passer ses idées.

 Or, notre société vous incite en permanence à être en situation de :

Défendre vos idées, (votre patron, votre association, etc.)

Exposer vos projets, (devant un banquier, vos partenaires, collaborateurs, etc).

- Défendre vos droits, (justice, société, travail, etc),

Converser avec facilité, contourner les pièges de la communication.

N'avez-vous pas remarqué que celui ou celle qui obtient les meilleures augmentations de salaires, les meilleurs postes ne sont pas forcément ceux qui le méritent.

Quel est leur secret dans ce cas ?

Leur capacité à convaincre et à faire passer leurs idées est haut-dessus de la moyenne. Maintenant, si vous détenez, vous aussi cette qualité d'être plus convaincant, il vous sera beaucoup plus facile d'obtenir le niveau de salaire que vous méritez ou le poste que vous convoitez.

Vous parviendrez ainsi à rendre vos arguments solides et pertinents.


"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure."     Pensée Navajos


 « Le plus Puissant Message »

 

le plus puissant message positif

 

 Texte, voix et enregistrement de Didier Pénissard 

 J’ai écrit « Le plus Puissant Message »un jour d’hiver, le ciel était pur avec quelques chauds rayons  du soleil qui traversaient ma fenêtre et venaient caresser main sur mon clavier. 

J’adresse ce texte : 

  – Aux déçus de la vie, 

– Aux déprimés, 

– A ceux qui ont perdu le moral, 

– A celles et ceux qui ne voient dans leur existence que soucis et problèmes,

 – Lisez et écoutez ce message pendant 30 jours 2 fois dans la journée, et votre existence se métamorphosera en une vie ou l’espoir renaît, de nouveaux chemins se présenteront… 

Le plus puissant message

audio au format mp3

7,77 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

La Nouvelle Formule Secrète pour vous sentir Sûr(e) de vous, confiant en vous-même ... ... Et Vaincre à tout jamais la peur du jugement des autres !

http://go.svarga57.harmovea.4.1tpe.net


"Comment, craintif et effacé, j'ai vaincu définitivement ma peur du jugement des autres"

... Ou comment une séance d'hypnose sensorielle peut déclencher une foule de changements bénéfiques dans votre vie.

http://go.svarga57.harmovea.13.1tpe.net


"Comment déclencher l'enthousiasme de ceux qui vous écoutent ?"

"Créez l'adhésion à vos idées et donnez envie de vous suivre avec des mots"

"Comment convaincre et faire passer vos idées..."

Cliquez sur le lien ci-dessous pour connaitre ce programme extraordinaire !!

http://go.svarga57.harmovea.21.1tpe.net